Bienvenue sur le site de Valérie SAGOT
Coatch thérapie psycho-énergétique
Soins métamorphiques
Le soin métamorphique est une technique de soin holistique visant à reconnecter la personne à sa période prénatale et permettre d'en libérer les blocages et le potentiel.
Le soin métamorphique permet de nettoyer les anciennes mémoires de notre histoire qui ont façonné notre personnalité et créé nos blocages, et permet de dénouer les engrammes, les mémoires cellulaires imprimées de la préconception jusqu'à la naissance.
Cette méthode de soin métamorphique fût découverte par Robert St John, naturopathe réflexologue anglais en 1960 qui s'occupait d'enfants autistes et trisomiques, puis fût enseignée par Gaston Saint Pierre à ses côtés. Cette méthode s'est rependue à travers l’Europe puis le monde.
La vie commence à la conception lors de la première cellule formée. C'est pendant la période de gestation que les structures physiques, mentales, émotionnelles, comportementales se mettent en place pendant les neuf mois, nous sommes influencés par l’environnement parental, leurs émotions, comportements, le mode de vie. C'est à cette période qu'est mis en place le schéma de notre vie. La vie après la naissance est influencée et programmée par ces influences.
La colonne vertèbre du fœtus enregistre en mémoire tous les mouvements, les ressentis, les vécus de la maman, du papa et leur environnement.
La méthode métamorphique permet de travailler sur ces mémoires. L'origine de certains schémas répétitifs, les schémas d'inconforts, de difficultés, de blocages, se trouvent à cette période là.
Le soin métamorphique est très doux en effleurage basé sur une méthode développée à partir du massage des zones réflexes des lignes vertébrales des pieds, des mains et de la tête. Il permet de travailler sur les mémoires anciennes du corps, libère les empruntes émotionnelles, les blocages énergétique qui nous empêchent d'avancer dans la vie.
Son objectif est de provoquer une transformation corporelle, psychique et énergétique pour toute personne souffrant de mal être désirant un bien être.
PIEDS MAINS TÊTE
PIEDS : correspond à la capacité d'avancement. ''Avancer dans la vie''.
MAINS : correspond à la capacité d'action, donner, recevoir,'' oser prendre la vie en pleines mains ''.
TÊTE : correspond à la capacité de pensée, la réflexion, '' gérer sa vie, mener sa vie, maîtriser sa vie.
Le soin métamorphique est aussi un outil de développement personnel, d'éveil, de changements, de retrouver sa force de vie, son identité...libère les blocages psycho énergétique.
L'énergie qui était bloquée va circuler plus librement et petit à petit un réel relâchement des tensions physique et mental s'installent. Nous retrouvons alors notre place, notre parole, l'acte juste.
POUR QUI ?
Le soin métamorphique peut être pratiqué sur toutes les personnes, enfants, personnes âgées, femmes enceintes, personnes souffrantes et désirant un meilleur ancrage et faire la paix avec sa naissance désirée ou non, adopté ou non.
Le soin métamorphique est adapté aux femmes enceintes (pour atténuer les angoisses et anxiétés), aux bébés, aux enfants, et agit sur les mémoires de la gestation liée aux problèmes de conception, de déni de grossesse, difficulté de grossesse, troubles dus à l'accouchement, forceps, césarienne, ventouses, traumatismes.
Aussi aux enfants hyperactif, hypersensible, aux troubles comportementaux.
ACTION SUR:
-
un bien-être immédiat. Un relâchement des tensions physiques et mentales, progressivement.
-
le stress, l'anxiété, l'angoisse, la nervosité.
-
blocage, manque d'énergie
-
insomnie, difficulté au sommeil
-
douleurs, troubles fonctionnels
-
certains cas d'allergie, d’eczéma
-
les peurs conscientes immédiates (peur d'une situation, un moment de vie)
-
les peurs inconscientes (installées pendant la grossesse, les peurs de maman, ses chocs, ses souffrances..)qui s'inscrivent dans le fœtus, le bébé avant la naissance.
-
les peurs inconscientes de l'enfance qui se poursuivent à l'âge adulte entraînant divers troubles (phobies, boulimie, anorexie, timidité.)
-
dépasser une situation
-
améliorer la confiance
-
développer la confiance de soi
-
s'éveiller à son potentiel
DEROULEMENT D' UNE SCEANCE
Une heure, pour les enfants 30 à 40 minutes.
Il n'est pas possible de savoir à l'avance ce que le soin métamorphique va apporter mais la personne va se libérer petit à petit, de souvenirs, de malaise, physique ou morale ou affective récent, passée, ou très anciens.
Des transformations peuvent se passer sur tous les plans ; mental, émotionnel, comportement ou physique.
Dans ce soin métamorphique, le praticien est un catalyseur, un accompagnant dans le processus de l'évolution sans jugement et dans le total respect.
Il n'a ni pouvoir ni action sur la maladie ou la douleur. C'est l'énergie vitale, la force de vie, l'énergie d'auto guérison de la personne qui agit et qui lève les blocages au rythme de chacun et en ce qui est juste.
Le nombres de séances est libre selon vos choix (hebdomadaire, mensuel, ponctuel..). En générale il faut une série de 7à 8 séances espacées d'une semaine pour une belle métamorphose.
Un temps de calme et de repos dans les 3heures qui suivent est conseiller.
Il n'y a pas de contre-indication, et la personne peut combiner cette pratique avec d'autres démarches.